Jeu concours: 3 codes VOD pour « Toxic Cash » à gagner

A l’occasion de la sortie en VOD du film « Toxic Cash », CINEDINGUE et l’ATELIER D’IMAGES sont heureux de vous offrir 3 codes VOD pour voir le film. Pour gagner, il suffit de répondre correctement aux questions avant le 22 octobre; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses

Utah, jeune homme accro à l’héroïne, survit avec sa petite amie Opal en commettant des braquages pour survivre et se payer une nouvelle dose. Il fait la rencontre de l’énigmatique Wood, qui lui propose de l’aider, et le conduit dans un centre de désintoxication à Los Angeles. Alors qu’il débute sa cure, Utah découvre que le centre de désintoxication où il est traité n’a en réalité pas pour but d’aider les gens, mais de couvrir une fraude de plusieurs milliards de dollars.  

Des milliers de morts sur ordonnance. En 2017, 72 000 personnes décèdent d’une overdose aux Etats-Unis : les 2/3 sont dû aux opioïdes prescris sous forme d’antidouleurs. 2 millions d’américains en sont alors dépendants et en danger de mort. En plein milieu de cette crise sanitaire sans précédent, une gigantesque fraude à l’assurance maladie est démantelée. Le film TOXIC CASH s’inspire de cette escroquerie, et plus particulièrement de ces centres de désintoxication peu scrupuleux, qui s’efforçaient de maintenir leurs patients dans la dépendance afin de toucher les énormes primes d’assurance maladie. 

Entre machinations, meurtres, argent et drogue, John SWAB nous livre un film d’autant plus réaliste et dérangeant qu’il s’inspire de sa propre expérience : ancien addict, le réalisateur raconte en effet qu’il a lui-même été témoin de ces pratiques, et qu’il y a même pris part ! 

Au casting, on retrouve entre autres le regretté et talentueux Michael K. WILLIAMS (The Wire – Sur Écoute, Lovecraft Country). Brillant dans le personnage du mystérieux recruteur de toxicomanes, l’acteur a été touché aux tripes par le film, écœuré de découvrir les pratiques des centres de désintoxication alors qu’il luttait lui-même contre sa propre addiction. Alors qu’il a récemment succombé à ses propres démons, son rôle dans TOXIC CASH prend une signification très troublante. 

Thriller sombre et sans concessions, TOXIC CASH est également porté par Frank GRILLO – star de la série Kingdom, il est magistral dans le rôle du PDG à la fois charismatique et inquiétant d’un centre de désintoxication ; et le jeune Jack KILMER (le fils de Val Kilmer, repéré dans Nice Guys), parfait dans le rôle du junkie fraîchement recruté. 

Efficace, réaliste et rythmé, TOXIC CASH  est un film incontournable à voir en VOD !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s