Critique: « Mission:Impossible – Rogue Nation »

245552.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Date de sortie :
    12 août 2015
  • Réalisé par :
    Christopher McQuarrie
  • Avec :
    Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Simon Pegg…
  • Durée :
    2h11min
  • Pays de production :
    Etats-Unis
  • Année de production :  2015
  • Titre original : Mission : Impossible 5
  • Distributeur :
    Paramount Pictures

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Après De Palma, Woo, Abrams, et Brad Bird, ce cinquième volet de la saga Mission Impossible aurait dû être à nouveau réalisé par ce dernier. Accaparé par « A la poursuite de demain », ce dernier a préféré passer la main. Tom Cruise a alors demandé à son réalisateur de « Jack Reacher », Christopher McQuarrie de s’y coller! Non content de réaliser le film, McQuarrie a également écrit le scénario, chose assez rare pour être soulignée sur ce genre de projet.

McQuarrie réussit son pari haut la main! Ce dernier volet respecte à merveille l’esprit de la série et trouve le parfait dosage entre action, suspense et humour. On y trouve quelques beaux morceaux de bravoure, notamment la scène d’ouverture ou une spectaculaire poursuite à motos, des faux semblants, des masques, des gadgets et enfin un personnage féminin vraiment bien écrit, Ilsa Faust, interprété par Rebecca Ferguson. Quant à Tom Cruise, il ne connaît pas le poids des ans et se permet même de réaliser la plupart des cascades lui-même, dont la stupéfiante scène où il se retrouve accroché à la porte d’un avion! Quand blockbuster rime avec qualité!

4.5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s