CRITIQUE BLU-RAY: BOARDWALK EMPIRE SAISON 3

919HPdxQ30L__SL1500_

LA SERIE: 8.5/10

Dans les années 1920, l’homme d’affaires Nucky Thompson décide de se lancer dans le commerce d’alcool à Atlantic City pourtant sévèrement réprimé par la prohibition puis de s’essayer à la politique. Il a épousé Margaret Schroeder, une jeune femme qui était venue lui demander de l’aide et sur laquelle il compte maintenant pour gagner une certaine respectabilité. L’exacerbation de la concurrence entre les gangs de New York, New Jersey, Philadelphie et Chicago qui veulent étendre leur territoire, complique la vie de Nucky…

La série créée par Scorsese prend une nouvelle dimension avec cette troisième saison. Même si la disparition d’un personnage important à la fin de la saison précédente se fait sentir, l’arrivée du personnage de Rosetti comble largement cette carence: ce gangster psychopathe est l’attraction principale de cette saison! Au cours de ces 12 épisodes, Nucky se retrouve de plus en plus isolé, que ce soit dans son couple dont les liens se distendent de plus en plus ou dans le milieu où la concurrence fait rage.

Toujours aussi remarquablement mis en scène et avec le même luxe dans la direction artistique, Boardwalk Empire s’impose comme l’une des meilleures séries actuelles (à réserver aux adultes bien sûr!).

TECHNIQUE: 10/10

Le top niveau!

 

BONUS: 10/10

Un contenu vraiment complet, disséminé sur les 5 disques:

-« Empires Américains » : la prohibition et les gangsters
-« Les chroniques de Boardwalk » : guide interactif sur les lieux et acteurs de chaque épisode -« Actualités » : 24 documentaires sur les événements et personnages historiques qui ont inspiré la saison 3
-« Boardwalk Empire – Dans le fauteuil du réalisateur » : interviews de Tim Van Patten et Allen Coulter -« Distiller la saison 2 » : résume de la saison 2 (14′)
– « Scorsese dans la saison 3 » : interview Introduction des nouveaux personnages : découvrez Gyp Rosetti, Billie Kent, Gaston Mens, Dean O’Banion et Benny Siegel
VERDICT: 9/10
Une série haut de gamme et une édition remarquable!
Disponible en DVD (39.99 euros) et bluray (49.99 euros) chez HBO


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s