LA SERIE: 8.5/10
Dans les années 1920, l’homme d’affaires Nucky Thompson décide de se lancer dans le commerce d’alcool à Atlantic City pourtant sévèrement réprimé par la prohibition puis de s’essayer à la politique. Il a épousé Margaret Schroeder, une jeune femme qui était venue lui demander de l’aide et sur laquelle il compte maintenant pour gagner une certaine respectabilité. L’exacerbation de la concurrence entre les gangs de New York, New Jersey, Philadelphie et Chicago qui veulent étendre leur territoire, complique la vie de Nucky…
La série créée par Scorsese prend une nouvelle dimension avec cette troisième saison. Même si la disparition d’un personnage important à la fin de la saison précédente se fait sentir, l’arrivée du personnage de Rosetti comble largement cette carence: ce gangster psychopathe est l’attraction principale de cette saison! Au cours de ces 12 épisodes, Nucky se retrouve de plus en plus isolé, que ce soit dans son couple dont les liens se distendent de plus en plus ou dans le milieu où la concurrence fait rage.
Toujours aussi remarquablement mis en scène et avec le même luxe dans la direction artistique, Boardwalk Empire s’impose comme l’une des meilleures séries actuelles (à réserver aux adultes bien sûr!).
TECHNIQUE: 10/10
Le top niveau!
BONUS: 10/10
Un contenu vraiment complet, disséminé sur les 5 disques:

