Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler musique! Hier soir, je suis allé au concert de Ben l’Oncle Soul à Cenon, près de Bordeaux. Je ne saurais trop vous conseiller d’aller voir ce petit génie de la soul en concert! Une énergie et une bonne humeur communicative font de son live une vraie cure de vitamine! Mais vous commencez déjà à connaître le gaillard à noeud pap’!
C’est de la jeune chanteuse qui se produisait en première partie dont je tenais à vous parler . Son nom devrait bientôt vous être familier: Imany!

La première impression à son entrée sur scène est que c’est une bien jolie femme, grande et fine. Accompagnée en tout et pour tout d’un guitariste, le style semble se rapprocher de quelque chose d’assez folk. Le choc a lieu dès les premières notes sorties de sa bouche: une voix grave, chaleureuse et sensuelle qui vous file instantanément la chair de poule! Je ne m’attendais pas du tout à cette voix-là et j’en suis encore scotché! Au niveau des morceaux, Imany nous a interprété les titres présents sur son « 1er EP », à savoir 5 titres qui restent bien en mémoire dont une magnifique reprise de « I’ll be there » de Michael Jackson. Je me suis d’ailleurs empressé de l’acheter à la sortie du concert. Vous pouvez télécharger ces titres sur le site de la FNAC, vous ne le regretterez pas. Vivement l’album!
