CRITIQUE BLU-RAY: LA CITE DE LA VIOLENCE

81NF-m1iBBL__SL1500_

LE FILM: 8/10

Après 15 ans en prison pour trafic de drogue, Kirby ne cherche que trois choses : reconquérir son territoire, s’envoyer en l’air et prendre sa revanche sur la bande de malfrats qui lui ont manqué de respect. Mais une rencontre humiliante avec son ancien protégé déclenche une réaction en chaîne : violence, vengeance et représailles mortelles vont entraîner la communauté de dealers, de proxénètes et d’innocents dans un tourbillon de violence…

Ill Manors (la Cité de la Violence) est le premier film d’un rappeur, Ben Drew alias Plan B, et il ne peut laisser indifférent. Ben Drew derrière la caméra, c’est comme si Lelouch et Tarantino faisaient équipe! En effet, pour dépeindre la misère et la violence qui règnent dans certains quartiers de Londres, il choisit le film choral. L’une des bonnes idées du film consiste à nous présenter chacun des personnages clé de son récit à travers un morceau de rap qui retrace les grandes étapes de son existence. Si l’on se demande pendant un instant où le réalisateur veut en venir, on comprend vite que tous les personnages, dealers, procénètes, prostituées, vont se retrouver très vite liés par la même fatalité. Dès la naissance, chacun d’eux semble irrémédiablement voué à la misère. Extrêmement dur, Ill Manors se montre passionnant d’un bout à l’autre tant il fait preuve d’un réalisme documentaire qui fait froid dans le dos. Et si l’on peut lui trouver quelques défauts, il révèle un réalisateur dont on a hâte de connaître la suite de son travail!

TECHNIQUE: 8/10

Du beau travail que ce soit pour l’image même dans les nombreuses scènes nocturnes que pour le son qui se montre explosif dans les nombreux passages musicaux.

BONUS: 1/10

La bande-annonce et c’est tout et c’est bien dommage…

VERDICT: 8/10

Une bonne claque à réserver à un public averti!

Disponible en DVD (14.99 euros) et bluray (19.99 euros) chez FranceTV Distribution dès le 12 août

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s