CRITIQUE DVD: ALADIN ET LA LAMPE MERVEILLEUSE

Le 7 décembre, l’éditeur CARLOTTA pense aux enfants avec la sortie de deux films de Jean Image dont « Aladin et la lampe merveilleuse ».

LE FILM:

Depuis son laboratoire dissimulé dans l’œil du Sphinx, le Magicien d’Afrique complote pour retrouver la lampe merveilleuse qui garantit un pouvoir absolu à quiconque la possède. Le Génie des Ténèbres l’informe que la lampe est cachée dans un pays lointain et que seule une main innocente d’enfant peut s’emparer du trésor. Avec l’aide de son tapis volant, le Magicien voyage jusqu’à une ville remplie de minarets et de jardins merveilleux, où règne un sultan. Il y rencontre Aladin, un garçon pauvre qui vit seul avec sa mère. Se faisant passer pour l’oncle d’Aladin, le Magicien amadoue l’enfant pour servir ses desseins et l’entraîne dans sa quête de la lampe merveilleuse…

Jean Image, père de l’animation française, fait revivre ce conte des Mille et une nuits à travers un dessin animé magnifique qui émerveillera les plus jeunes. Avec une touche très Vintage, ce film comblera aussi les parents qui retrouveront les dessins animés de leur enfance. D’une durée assez courte (65 minutes) et avec ses dessins d’une merveilleuse simplicité, cet Aladin pourrait vite devenir le dvd de chevet de vos têtes blondes!

En plus, Carlotta propose une copie remasterisée de toute beauté qui donne un bel éclat aux magnifiques couleurs du film.

LES BONUS:

En guise de bonus, Carlotta nous offre la série des « Joe chez les fourmis », soit 17 épisodes pour une durée de 82 minutes! Génial!

VERDICT:

A l’approche de Noël, un DVD qui doit trôner au pied du sapin pour faire découvrir aux enfants l’émerveillement de ces vrais dessins animés. En plus de ça, pour un prix imbattable (12,99 euros)!

http://www.carlottavod.com//video-1002-extrait-3.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s