GNOMEO ET JULIETTE (2010)

Vacances scolaires obligent, comme la plupart des parents, j’ai du emmener ma fille voir un dessin animé, « Gnomeo et Juliette » précisément.

Mme Montague et M. Capulet sont voisins et se détestent. Les nains de jardin de la première, de couleur bleue, et ceux de ce dernier, de couleur rouge, se détestent également et se livrent une guerre sans merci, se défiant, entre autres, dans des courses de tondeuses à gazon « benhuriennes ». Seulement, un jour, Juliette (rouge) et Gnomeo(bleu) ont le coup de foudre l’un pour l’autre. Réussiront-ils à vivre leur amour au grand jour?

Toute ressemblance avec une pièce archi-célèbre d’un auteur anglais du nom de Shakespeare est tout sauf une coïncidence. Mais la tragédie revisitée par des nains de jardin devient une franche partie de rigolade surtout quant, produit par Elton John, le film est ponctué de hits de la popstar britannique. Côté technique, le film est de très bonne qualité, les visages en terre cuite étant parfaitement réussis. Le film est en plus accessible aux plus jeunes, le scénario étant assez simple et dépourvu de plusieurs degrés de lecture. Le film idéal à voir en famille pendant les vacances!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s