JEU CONCOURS: 3X2 PLACES A GAGNER POUR « L’ART D’AIMER »

CINEDINGUE et PYRAMIDE FILMS sont heureux de vous faire gagner 3X2 places pour le nouveau film d’Emmanuel Mouret qui sortira le 23 novembre.

Synopsis : Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus…

Pour gagner, il va falloir vous creuser les méninges! Vous avez jusqu’au 20 novembre minuit pour me dire en commentaire ce que signifie « aimer » pour vous! Les trois réponses que je jugerai les plus originales feront gagner à leur auteur 2 places pour aller voir le film. Bonne chance!

Les jeux sont faits! Les 3 gagnants sont Angie, Zorkamax et Bea63! Je vous envoie un mail tout de suite!

286 réflexions sur “JEU CONCOURS: 3X2 PLACES A GAGNER POUR « L’ART D’AIMER »

  1. Bonsoir,

    « Aimer » c’est être sous le charme d’une personne et beaucoup plus, chaque instant en sa présence étant un véritable moment de bonheur, tout ce qui peut nous entourer semble être sans importance. On frémit, c’est la liberté, tout est beau… Les pensées ne vont que vers cette personne, seul le désir d’être avec elle, de la sentir, la toucher, l’entendre compte…

  2. Pour moi, aimer, c’est ressentir l’envie d’être avec l’autre, peu importe quand, peu importe où. C’est perdre la raison et avoir des papillons dans le ventre en une pensée.

  3. Pour moi : Aimer c’est accepter l’autre tel qu’il est, en entier, avec ses défauts comme ses qualités et renoncer à le changer car c’est ainsi qu’il nous a plu. Aimer c’est aussi accepter la part de liberté, de jardin secret et d’ombre qu’il y a dans l’autre personne, ne pas l’enfermer, le laisser être, devenir, respirer, évoluer dans son propre chemin de vie… Aimer c’est parfois laisser l’autre partir pour mieux le voir revenir. On peut tomber amoureux facilement et plusieurs fois mais faire durer un amour toute une vie demande beaucoup de tolérance, d’empathie, d’échanges, d’imagination, de poésie, de séduction, de partage… et surtout une bonne dose d’humour.
    Aimer c’est avant tout aimer et respecter la vie, vivre et vibrer, car comment se sentir vivant sans aimer ?

  4. Aimer c’est partager ce qu’on est avec un autre que nous. C’est donner sans compter… Quand on me parle d’aimer, j’ai cette citation du livre Tristan et Iseut « Je ne sais pas si la vie est plus forte que la mort mais l’amour est plus fort que les deux ».

  5. Aimer c’est le plus beau sentiment au monde qui permet toujours de vivre heureux grâce aux gens qu’on aiment et qui nous entourent. De plus, ce sentiment fait tourner la tête. Aimer c’est aussi aimer son conjoint, ses enfants, sa famille, ses amis, la vie, la nature… .
    En clair la plus belle chose qui même quand les temps sont durs, ce sentiment lui reste même si l’on ne possède plus rien.

  6. Aimer, ce n’est pas un art, c’est un don avec lequel on vient au monde ! C’est dans le regard d’un tout petit quand il vous appelle « Maman » , c’est dans la tendresse d’un couple de seniors qui se ballade encore main dans la main après toute une vie passée ensemble, c’est dans les fous rires de frères et soeurs après une petite chamaillerie….
    Aimer c’est vivre ensemble sans jamais s’imposer…
    Mais Aimer c’est aussi savoir laisser partir….
    – Un enfant pour le laisser voler de ses propres ailes
    – Un conjoint quand on sait qu’il sera plus heureux ailleurs
    – ou un ami quand les chemins doivent se séparer …

    Aimer c’est un don de soi sans aucune contrepartie !

  7. Aimer c’est un échange puis un partage de tout et de rien, c’est aussi être là quand l’autre à besoin dans les bons comme dans les mauvais instants, enfin c’est regarder les deux dans la même direction.

  8. Aimer, c’est quand on est capable de faire très spontanément beaucoup de concessions, ne pas tricher, d’être sincère et d’en éprouver quelque chose d’inexplicable

  9. Aimer c’est rayonner l’Amour.

    Ce n’est jamais l’amour que l’on reçoit qui nous grandit, c’est l’Amour que l’on donne.

    Je ne souhaite pas gagner les places.

  10. Je dirais qu’aimer c’est plus fort que tout.
    Aimer son conjoint, mais aussi ses enfants, sa famille, ses amis
    Aimer, c’est vivre heureux
    Aimer c’est aussi dans les bons moments, mais c’est aussi et surtout dans les mauvais moments, partager la douleur.

  11. Aimer fait vivre, c’est avoir besoin de l’autre, d’un homme ou d’une femme, d’un enfant, d’un parent, d’un animal, aimer c’est avoir peur de le perdre, c’est une angoisse mais c’est aussi une joie quotidienne, aimer c’est exister.

  12. aimer c’est avoir le coeur qui s’emballe quand lon voit la personne que l’on aime.C’est ressentir des sensations extremes quand on est dans ces bras.
    Aimer c’est ressentir que l’on existe grace à cette personne et que l’on est vivant, heureux et que plus rien n’a d’importance sauf cette personne a qui on est capable de tout donner.

  13. Bonjour,
    Ma belle-mère m’aimait bien mais mon ex-femme ne m’aimait pas alors que j’aimais ma femme mais pas ma belle-mère. J’aime bien manger de la charcuterie mais mon médecin me l’interdit, il me demande de manger des légumes à la vapeur alors que je déteste ça. Il y a même des choses que la morale réprouve que j’aime faire, c’est pas un peu compliqué cette notion « d’aimer »?

  14. Pour moi , aimer c’est prendre soin de l’autre, savoir faire des efforts et des concessions. C’est un échange,une réciprocité.
    Aimer, c’est un long chemin où le coeur bat pour l’autre chaque jour.

  15. Aimer… Aimer est un sentiment POSITIF et MAJESTIEUX , ainsi entretenez l’Amour dans Votre esprit , c’est BON !!
    Toutefois , ce sentiment ne s’exprime pleinement que lorsqu’il s’extériorise. Si Vous aimez un enfant , ou Votre conjoint , Vous l’embrassez.
    De même lorsqu’un humain en infortune implore un secours ; sur le bord du trottoir , il ne suffit pas d’avoir une bonne pensée à son égard pour exprimer que Vous l’aimez comme Vous-même. Si Vous étiez à sa place , Vous souhaiteriez quoi ? Recevoir une aide. Eh bien , donnez-lui donc une collation. Vous pouvez aussi lui dire un mot de réconfort :  » Bonne Chance « .
    Ensuite , soyez attentif au bien-être que Vous ressentez en Vous-même.
    Et c’est ce ressenti qui Vous fait devenir heureux ,
    C’est ainsi que Vous devez AIMER !!
    Faîtes aux autres ce que Vous voudriez qu’Ils Vous fassent ; donnez-leur ce service comme si c’était Vous-même… Quand un employé aime faire son travail , c’est équivalent : çà lui procure des satisfactions immédiates au services des autres.
    Aimer est une méthode réciproque , dans la qualité d’un travail , d’un service et même de l’ambiance que Vous donnez , pour cela la chaleur et l’enthousiasme y compte beaucoup !!
    Comptez Vous AIMER pour qu’Ensemble Trouver des Jours Meilleurs !!

  16. aimer c’est accepté de faire des compromis pour construire une vie ensemble,
    aimer c’est accepter l’autre tel qu’il est, savoir dépasser les engueulades ne pas faire attention à l’aspect physique et voir le moi intérieur de l’etre aimé

  17. Aimer c’est une forte pulsion envoyée vers une autre personne qui procure une joie et un bonheur immense c’est un sentiment passionnel son opposé existe avec une force aussi intense c’est la haine.
    Aimer pour la vie et ce que nous désirons tous cela ne coute rien et cela fait du bien!

  18. L’amour c’est le plaisir d’avoir des rêves à deux et le fait que même si on la quitte la personne juste pour la journée de travaille celle-ci nous manque
    …On a plaisir a ce retrouve et a partage des instants ensemble
    Tellement de choses qui font qu’a jour j’ai eux le bonheur de dire Oui et que pour le meilleure et le pire je partage ma vie avec mon époux 😉

  19. Aimer c’est tolérer, pardonner, accepter que l’autre ne soit pas forcément celui que l’on voudrait qu’il soit, c’est aussi donner, échanger, protéger et respecter.

  20. J’aime mon prochain, mon chien, le chocolat, les vacances, écouter Bashung etc.
    « L’amour, l’amour, l’amour ! J’en ai plein la culotte ! » (B.Fontaine)
    « Mais vivre sans tendresse, je ne le pourrai pas. Non, non, non, non. Je ne le pourrai pas. » (Bourvil. Paroles de Noël Roux et musique d’Hubert Giraud.)

  21. Aimer c’est comme le chocolat. Ca fait envie, tout le monde aime aimer. Et puis on ne résiste pas, on croque dedans. Parfois, c’est plus amer qu’on ne le pense. Alors on grimace. Parfois, c’est rempli de guimauve, et ça peut en devenir écœurant. Mais malgré ça, on est tenté d’y revenir, on fait des essais, on se trompe, on goûte un peu à tout. Et puis un jour, on trouve le chocolat qu’on a toujours désiré sans même le savoir, celui qui a ce goût de petit je ne sais quoi qui nous donne envie d’y revenir, une fois, deux fois, et qui, pour finir, reste à nos cotés.

  22. Aimer c est l essentiel de la vie
    ce qui nous fait avancer nous motive et nous donne la force de surmonter toutes les difficultés que l on rencontre sur notre chemin
    aimer c est pardonner comprendre faire preuve d empathie et se remettre en question
    aimer c est voir à travers les yeux de l autre et se voir dans ses yeux avec le plus beau reflet
    aimer c est inconditionnel et indestructible et parfois même à sens unique
    aimer c est ce que je ressens pour mes trois fils lorenzo oriano et rosario Jr
    j aime leur père à travers eux
    et je les aime aussi parce qu ils sont un morceaux de lui l homme de ma vie
    je t aime Rosario et je t aimerais toujours …

  23. Pour moi, aimer, c’est à la fois désirer, vouloir posséder mais aussi comme le dit si bien Saint Exupéry regarder ensemble dans la même direction. C’est également savoir donner sans rien attendre en retour (là, jr rejoins Florent Pagny…) mais en même temps partager des moments de bonheur ou de souffrance. En fait, l’amour est assez complexe car il se matérialise de différents façons au cours d’une vie: soit dans le partage avec l’être aimé, soit dans le don, soit dans la possession.

  24. Aimer c’est compliqué et simple à la fois, c’est se respecter et s’admirer l’un l’autre. C’est partager les bonnes choses mais aussi les mauvaises. C’est s’épauler l’un l’autre dans les coups durs et profiter ensemble des petits plaisirs de la vie. C’est faire des concessions à l’autre mais que ce soit réciproque sans que ce soit calculé. En fait c’est penser au bonheur de l’autre avant de penser au sien. C’est un coup de foudre qui dure longtemps.

  25. Je ne savais pas ce que voulait vraiment dire le mot aimer et depuis 3 ans je traverse une éprouve douloureuse et les personnes qui m’entourent me montrent chaque jour leur amour sans jamais se plaindre et en veillant constamment sur moi. Alors j’ai compris ce qu’aimer voulait dire et je ne pense pas que cela soit donné à tout le monde. Autour de moi bien des personnes ont abandonné leur être cher (e). Merci à toi ma fille, à toi mon compagnon de m’aimer comme vous savez si bien le faire.

  26. Aimer c’est accepter l’autre avec ses qualités et ses défauts ; aimer c’est regarder l’autre avec admiration ; aimer c’est trouver les moments à 2 trop courts ; aimer c’est se satisfaire d’un sourire ; aimer c’est se surprendre à rêver d’être 3 ; aimer c’est se dire que tout est possible.

  27. Aimer donne l’esprit aux femmes et le retire aux hommes. Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit. Il faut se quitter souvent pour s’aimer toujours.

  28. Aimer c’est la plus belle chose qui nous arrive. Cet amour peut nous tomber dessus il est alors impossible de passer plus de 5 minutes sans avoir de contact avec la personne que l’on aime.
    Puis quand on devient parent il y a aussi l’amour de l’enfant .
    Donc vivre c’est aimer!

  29. Aimer, c’est vibrer, pleurer, donner, c’est tout un corps que l’on ne reconnait plus, tout le corps de l’autre et on n’en peut plus, c’est vivre pour et avec l’autre sans ne plus etre soi !

  30. Aimer, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout. C’est la marguerite que l’on effeuille, le gâteau au chocolat du dimanche, les enfants …

  31. Bonsoir !
    Aimer signifie pour moi avoir trouvé sa deuxième moitié avec qui partager un amour fusionnel et passiolennel. Aimer n’est pas seulement pour notre moitié tant recherchée, mais aussi éprouver un sentiment pour notre proche amis, famille… leur consacrer du temps, partager de bons moments ensemble tous en y prenant du plaisir !

  32. l’amour, comme L’amitié, demande beaucoup d’efforts, d’attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l’on a de plus cher dans la vie : du temps !

  33. Bonjour,

    Pour moi aimer c’est être capable de tout faire pour que l’autre soit le plus heureux possible sans rien attendre en retour, c’est vouloir son bonheur quoi qu’il en coûte, et c’est être triste de son absence même si en sa présence il est parfois énervant 🙂

    Bonne chance à tous.

  34. Aimer, c’est s’accrocher à un être, en acceptant ses faiblesse, même si elle nous déçoit. Le chocolat ou le champagne peuvent vous rendre malade aux lendemain des fêtes de fin d’année, vous les aimez pourtant toujours… Et vous recommencerez !!!

  35. Aimer c’est être heureux, bien, tout faire et donner à la personne que l’on aime. Aimer c’est rendre heureux sa moitié et partager les mêmes projets de vie

  36. aimer c’est etre vrai, partager avec les gens qu’on aime, se parler, rire ensemble, se soutenir, savoir pardonner, etre la les uns pour les autres, regarder, sourire.

  37. Aimer c’est désirer ardemment être le premier sujet de celui ou celle qu’on aime. Mais aussi le désire d’être le premier responsable de son bonheur.

  38. Aimer, c’est sentir, respirer, vivre l’autre, sans condition, sans réserve, tout entier, comme s’il était né pour n’être qu’à vous. C’est votre souffle, votre peau, votre oreille, votre regard vers le monde.

  39. Je dirais qu’aimer c’est plus fort que tout.
    Aimer son conjoint, mais aussi ses enfants, sa famille, ses amis
    Aimer, c’est vivre heureux
    Aimer c’est aussi dans les bons moments, mais c’est aussi et surtout dans les mauvais moments, partager la douleur.

  40. « Aimer » est un mot complexe! C’est avant tout avoir du goût, une attirance, pour quelque chose ou pour quelqu’un et tout simplement c’est VIVRE!!

  41. « Aimer » pour moi, c’est avoir une parfaite confiance envers son partenaire au point de tout oser devant lui sans aucune honte sans gène, c’est ne faire plus qu’un avec celui ou celle que l’on aime

  42. Aimer ne peut pas se définir il se ressent. Un enfant m’a dit madame j’aime votre fille. Je lui ai demandé comment ll pouvait le savoir et il m’a répondu j’ai un réveil dans le coeur qui fait tic tac.

  43. AIMER : c’est aimer les autres et se sentir aimer. AIMER un être, un objet, une couleur, c’est savoir apprécier l’instant,le moment présent, être ouvert à tout ce qui nous entoure et aimer la vie !!!

  44. Aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction, en acceptant les qualités et défauts de l’autre. C’est savoir donner sans attendre de recevoir quelque chose en retour.
    Aimer, c’est savoir pardonner et ne pas renoncer à la première difficulté venue. C’est se voir vieillir avec la même personne sans avoir peur de l’avenir.

  45. Aimer, c’est certainement le plus beau des sentiments mais à la fois le pire en soi en même temps. C’est aimer son odeur et se réfugier auprès de son coeur. C’est savoir à la fois être sensible et pleurer lorsqu’on atteint la cible. C’est aimer entendre murmurer son amour et apprécier les mots doux qu’il peut susurrer. C’est donner son coeur. C’est se dire que cette amour n’a pas de fin et même si ton coeur te dit « c’est trop beau pour être vrai ». C’est aimer le sentir coller à toi et entendre son coeur battre seulement pour toi. C’est aussi croire en l’avenir et penser à ce qui peut advenir. Aimer c’est complexe mais comment vivre sans tout ça ?

  46. Bonjour,
     »Aimer » c’est le plus beau des sentiments a éprouver, c’est partager à chaque instant, rester sincère a chaque moment..
    Merci bastien

  47. AIMER … vaste question ! simple et complexe à la fois .

    Je dirai qu’aimer, c’est ne pas pouvoir vivre sans son être chèr, ressentir comme un manque lors d’une absence si courte soit elle : une osmose quoi !

  48. Bonsoir 😉
    merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir et pour ma part j »estime tout simplement qu’aimer revient à n’avoir jamais besoin de dire pardon 😉
    belle soirée et bon we

  49. «Aimer c’est donner ce que l’on a pas à quelqu’un qui n’en veut pas…» , ce n’est pas de moi c’est de Jacques Lacan. Mais en tout cas, c’est qui m’est arrivé …

  50. je commence a en avoir plein le dos de recevoir 8 a 1 mails par jour concernant votre jeu concours « aimer »…j »ai repondu 2 fois….maintenant vous me cassert les couilles surtout qu’on ne gagne jamais…alors stop !!!!!!

    • Aucun mail n’est envoyé à personne sauf si vous êtes inscrit à des sites de jeux concours peut-être. Dans ce cas désinscrivez-vous!Quoi qu’il en soit je me passerai volontiers de votre visite! En tout cas, comme il n’y a pas de tirage au sort pour ce jeu et que c’est moi qui choisirai les gagnants, c’est sûr que vous n’êtes pas prêt de gagner! Pour finir, c’est vous me cassEZ, deuxième personne du pluriel! Bon week-end quand même…

  51. L’amour est difficile à décrire puisque c’est un sentiment et qu’il se ressent. Chacun a son ressenti mais en ce qui me concerne c’est tellement beau d’aimer que je pourrais battre des montagnes et avoir des ailes pour voler au secours des autres. Quand on a beaucoup d’amour partageons le . Certains en ont besoin.

  52. AIMER, c’est ce que j’ai ressenti le jour où la sage-femme a déposé mon fils sur mon ventre. Je sais depuis ce jour, que je ne pourrai jamais aimer plus.

  53. Je voulais juste rajouter à Richard « le Jacky », qu’il s’est trompé en venant sur ce site. Cinedingue, c’est pour les dingues de ciné, pas pour les dingues tout court ! Euh…. désolé cinedingue, je n’ai pas pu m’empêcher !

  54. Aimer, en 2011 c’est : « lol t bel, c koi ton FB?! ❤ kiss kiss xoxoxo".
    Vous auriez poser cette question en 1969, alors oui, j'aurais ecris beaucoup. Car l'amour representait encore beaucoup a l'epoque de cette annee heureuse.

  55. Aimer ne trouve sa définition que dans la tristesse de la séparation, avec les larmes les sentiments ressortent et nous montrent le degré de la relation humaine. Aimer nous fait pleurer pour l’éternité…

  56. Amour, un bien joli mot mais qui a une signification différente selon la personne.
    L’amour d’un couple c’est le fait de ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre.
    L’amour d’un soir a une toute autre signification, c’est l’amour qui correspond à faire l’amour.
    L’amour de 2 personnes qui ne sont pas en couple et qui ne veulent pas faire l’amour, c’est de l’amitié.

  57. Aimer c’est le moteur de la vie. Sans amour, tout est triste et sans but.
    S’il y avait plus d’amour de l’homme en général, il y aurait moins de guerre.

  58. L’amour c’est qu’on ne peux pas se séparer de la personne faire sa vie avec c’est grand, beau, fort, c’est aussi être passionnée, épris(e), personne peut enlever ce que l’on ressent pour quelqu’un. C’est quelque-chose qu’on ne peut définir réellement

  59. Sans l’AMOUR il est tout simplement impossible de vivre, c’est lui qui nous permet de se lever avec le sourire et d’avancer paisiblement dans notre vie….

  60. l’amour : aimer et être aimé, lorsque l’être aimé vous manques alors qu’il vient de partir et qu’il revient dans une minute, c’est l’aimer avec ses qualités et ses défauts

  61. l’amour c’est ce que je partage avec mon homme depuis 23 ans … une soirée ciné à deux dont le théme est tout trouvé……… le top
    bonne chance à tous

  62. Bonjour.

    Aimer, c’est penser d’abord à l’Autre, l’être aimé, avant de penser à soi. C’est faire preuve d’empathie et souhaiter son bonheur. C’est être prêt à faire des efforts que l’on ne ferait pas autrement.

    C’est la plus belle chose que l’on puisse vivre sur Terre, qu’il s’agisse de son conjoint ou de son enfant.

  63. Beaucoup de bonheur, beaucoup de tristesse, de complications… aimer, c’est offrir une part de ce qu’on est sans savoir si cela va être rendu.

  64. une bonne définition est cette citation d’une personne connue qui me plait beaucoup

    L’AMOUR C’EST LORSQUE VOUS ALLEZ CHERCHER DU RECONFORT AUPRES DE LA PERSONNE QUI VOUS A FAIT SOUFFRIR!

  65. Bonsoir. Merci pour ce concours .

    Aimer c’est éprouver de l’affection, de l’amour ou de l’attachement pour quelqu’un ou quelque chose.

    Aimer c’est trouver l’âme sœur , se donner corps et âme à l’être aimé , faire des concessions , pardonner aussi … mais parfois après des années de partage le mot aimer peut faire souffrir quand l’être cher tant aimé se moque de sa moitié en faisant tout et n’importe quoi alors que celui ou celle ci a fait tant de sacrifices . Aimer fait mal aussi ….

  66. L’amour c’est le sentiment le plus difficile a expliquer l’amour nait dans le regard puis se propage dans tous le corps et bien souvent se termine par un heureux événement.

  67. Moi, je pense que le mot « AIMER » cela veut dire aider la personne qu’on aime surtout quand elle va mal ou qu’elle a des problèmes !!
    En résumé, c’est pouvoir compter à chaque instant sur cette personne qu’on aime et vice versa …

    Le plus beau dans la vie, c’est aimer et être aimer, c’est le plus important !!

Laisser un commentaire