Critique Bluray: Evasion 2

61RULLdAuiL._SL1000_.jpg

Titre original Escape Plan 2: Hades
Réalisation Steven C. Miller
Scénario Miles Chapman
Acteurs principaux
Sociétés de production Emmett/Furla/Oasis Films
Grindstone Entertainment Group
Leomus Pictures
Lionsgate
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Genre Thriller
Durée 96 minutes
Sortie 2018

LE FILM:

0.5

Ray Breslin, le spécialiste des systèmes de sécurité inviolables a désormais monté sa propre équipe d’experts en protection. Un de ses associés est kidnappé par une mystérieuse organisation et envoyé dans une prison secrète High-Tech, HADES où d’autres maîtres de l’évasion sont également enfermés. Ray décide de lui porter secours mais le défi est d’autant plus grand que cette fois-ci, avant de sortir de la forteresse inviolable, il faudra réussir à la pénétrer.

Cinq ans après un premier volet qui à l’époque n’avait pas marqué ni la critique ni le public, Evasion 2 sort donc directement en vidéo chez nous avec en tête d’affiche, toujours Sylvester Stallone et pour succéder à Schwarzie, Dave Bautista, le Drax des Gardiens de la galaxie. Si parfois, dans la masse des DTV, on trouve quelques pépites qui auraient mérité une sortie en salles, on est ici en face du pire du genre! Si l’on passe sur un scénario complètement débile et sans aucun intérêt (les hommes de Breslin sont jetés dans une prison high tech les uns après les autres sans que l’on comprenne bien pourquoi) et que l’on accepte de se concentrer sur le reste, tout est à l’avenant! Les dialogues sont dignes de la pire série tv et les scènes d’action (des affrontements successifs entre prisonniers) sont filmées avec les pieds. Quant aux deux têtes d’affiche, elles n’ont en gros que 3 scènes chacune à négocier, sans transpirer! quant à la direction artistique, elle n’est pas en reste: la prison HADES semble avoir été shootée au Macumba de Palavas les Flots! Une question demeure: quel public pour un tel naufrage?

TECHNIQUE:

4.5

Le résultat est impeccable à tous les niveaux!

BONUS:

1.5

On trouve ici trois featurettes dont l’une croustillante dans laquelle le réalisateur nous explique tranquille, qu’il a cherché à retrouver l’esthétique de Blade Runner!!!

VERDICT:

0.5

Catastrophe!!!

Disponible en DVD et Bluray (19.99 euros) chez Metropolitan Video dès le  20 août

Publicités

Une réflexion sur “Critique Bluray: Evasion 2

  1. (@evilashymetrie) 20 € une merde pareille… Pas étonnant que le service communication de Stallone n’en parle pas. Ils se concentrent sur l’épisode 3 qui, d’après qq curieux, serait bien supérieur à cette purge. Mais qui osera se taper un opus 3 après un dtv aussi hideux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s