Critique Bluray: Palo Alto

812Er+iLVrL._SL1500_

  • Date de sortie :
    11 juin 2014
  • Réalisé par :
    Gia Coppola
  • Avec :
    Emma RobertsJames FrancoNat Wolff
  • Durée :
    1h36min
  • Pays de production :
    Etats-Unis
  • Année de production :  2013
  • Distributeur :
    Pathé !

LE FILM:

4

 

 

Piégés dans le confort de leur banlieue chic, Teddy, April, Fred et Emily, adolescents livrés à eux-mêmes, cherchent leur place dans le monde. Ils ont soif de sensations fortes et testent leurs limites. L’alcool, les drogues et le sexe trompent leur ennui. Ils errent sans but dans les rues ombragées de Palo Alto incapables de voir clair dans le tourbillon confus de leurs émotions. Sauront-ils éviter les dangers du monde réel ?

Après Francis, Roman ou Sofia, je demande dans la famille Coppola, la petite fille, Gia! Comme tous ses prédécesseurs, elle se frotte à son tour aux tourments de l’adolescence en adaptant un recueil de nouvelles de James Franco. Dans ce Teen Movie désenchanté, quelque part entre Sofia Coppola et Larry Clarke, elle pose sa caméra sur une bande d’adolescents d’un quartier chic, se cherchant entre excès de sexe, d’alcool ou de drogue. Néanmoins elle ne cherche pas le spectaculaire, ni à choquer mais dresse un portrait doux et plein d’émotion d’une certaine jeunesse d’aujourd’hui. En cela elle bénéficie de l’aide d’un jeune casting époustouflant: la jolie et émouvante Emma Roberts (nièce de Julia), l’excellent et magnétique Nat Wolff (que l’on reverra dans Nos étoiles Contraires) ou encore Jake Kilmer (le fils de Val) et bien sûr James Franco dans le rôle du prof attiré par son élève. Sur un sujet plutôt déjà vu, la dernière du clan Coppola parvient donc à tirer son épingle du jeu et offre même quelques très jolis moments de cinéma! A découvrir!

TECHNIQUE:

4.5

 

Rien à dire, c’est tout bon!

BONUS:

4

 

Outre la bande-annonce, on trouve un excellent making of qui met en valeur le peu de moyens de l’entreprise allant jusqu’à tourner dans la vraie chambre de Jake Kilmer et avec ses propres vêtements. Autre grand moment, la venue sur le plateau de Papi Francis!

VERDICT:

4

 

Très jolie chronique adolescente à découvrir d’urgence!

 

Disponible en DVD  (16.99 euros) et bluray (19.99 euros) chez Pathé


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s