Critique Bluray: True Detective Saison 1

9132BBI10WL._SL1500_

  • Série policière (2014)
  • Acteurs principaux : 
    Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan, Kevin Dunn, Elizabeth Reaser, Wood HARRIS, Alexandra Daddario, Tory Kittles,Shea Whigham
  • Titre original :
     True Detective
  • Durée :
    0h56mn
  • 1 saison(s) / 8 episode(s)

LA SERIE: 9.5/10

Interrogés par les autorités, Martin Hart et Rust Cohle se remémorent leur enquête la plus célèbre. Pour ces ex-partenaires de la Division des Enquêtes Criminelles de Louisiane, tout a commencé 17 ans plus tôt… En 1995, Dora Lange, une prostituée, est découverte atrocement assassinée ; la mise en scène du cadavre laisse penser qu’un tueur en série aux rituels occultes sévirait en Louisiane. Dès lors, la traque de l’assassin devient une véritable obsession pour Martin et Rust, au risque de détruire leurs vies privées.

La chaîne payante HBO a toujours donné naissance à des séries novatrices proches des canons du Cinéma: Angels in America, Sex and the City, les Soprano, Treme, Boardwalk Empire ou encore Game of Thrones! La dernière en date, True Detective est l’oeuvre d’un écrivain, Nic Pizzolatto et cela se voit! Les huit épisodes de cette série composent en effet un ensemble qui pourrait être un roman noir façon Dennis Lehane de par son ambiance très sombre mais aussi par sa structure faite d’allers et retours dans le passé, entre les interrogatoires auxquels sont soumis les deux enquêteurs aujourd’hui et le début de l’enquête en 1995.

Au-delà de l’interprétation tout simplement époustouflante du duo McConaughey/Harrelson, True Detective bénéficie de l’écriture incroyable de Pizzolatto et d’une mise en scène tout simplement ébourrifante avec en point d’orgue un incroyable plan séquence à la fin de l’épisode 4 dont on parlera encore dans plusieurs années! Une série immanquable!

TECHNIQUE: 8/10

Correct malgré quelques défauts de compression notamment dans certaines scènes nocturnes. Bizarre…

BONUS: 7/10

On trouve pour chaque épisode un petit making of, un making of général de 15 minutes, une interview des deux acteurs, quelques scènes coupées et une rencontre entre Pizzolatto et T Bone Burnett, le compositeur.

VERDICT: 9.5/10

Indispensable!!!

Disponible en DVD (29.99 euros) et bluray (34.99 euros) chez Warner Bros

 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s