CRITIQUE BLU-RAY: MARTHA MARCY MAY MARLENE

LE FILM: 8/10

Après avoir fui une secte et son charismatique leader, Martha tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de  sa soeur aînée, Lucy, et de son beau-frère avec qui elle n’avait plus de  contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue  disparition. Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours.  Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la  frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu…

Premier long métrage du réalisateur Sean Durkin, MMMM, comme nous l’appellerons pour faire vite, est une plongée terriblement angoissante dans le quotidien d’une jeune fille évadée d’une secte. Arrivée chez sa soeur qu’elle n’a plus vue depuis deux ans, elle n’ose pas parler de son expérience terrifiante et son quotidien est émaillée de pensées en autant de flash-backs qui nous font découvrir l’horreur des dérives sectaires et de la véritable lobotomie qu’elles induisent chez les victimes. Remarquablement mis en scène et photographié, le film de Durkin donne l’occasion de découvrir une superbe actrice (dans tous les sens du terme!), Elisabeth Olsen, soeur des célèbres jumelles et de retrouver l’excellent Brady Corbet qu’on a vu dans « Funny Games » et « Two Gates of sleep« !

Une très belle réussite qui laisse des traces!

Superbe copie HD sur ce blu-ray à tous points de vue!

LES BONUS: 6/10

Les bonus valent surtout pour l’excellent court-métrage de Sean Durkin avec déjà Brady Corbet. A part ça, trois featurettes sans intérêt!

VERDICT: 7,5/10

Un film à découvrir même si les bonus sont un peu light!

Disponible en DVD (19,99 euros) et combo blu-ray/dvd (24,99 euros) chez Fox !



Une réflexion sur “CRITIQUE BLU-RAY: MARTHA MARCY MAY MARLENE

  1. En dépit des qualités indéniables du film (Mise en scène, casting, écriture), le film est tout de même très formaté « Sundance ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s