CRITIQUE BLU-RAY: BOULEVARD DU RHUM

LE FILM:

Pendant les années 1920, la chasse au rhum fait rage et les contrebandiers voyagent jusque dans les Caraïbes pour se procurer du liquide. Parmi eux, Cornelius, célèbre trafiquant pourchassé par les garde-côtes et les policiers américains. Alors qu’il vient de réaliser un coup magistral, Cornelius croise le chemin d’une star de cinéma, Linda Larue, dont il tombe éperdument amoureux.
Réalisé en 1971 par Robert Enrico, « Boulevard du Rhum » sort 4 ans après « les Aventuriers », toujours dans le même genre du film d’aventures populaire, genre très prisé à l’époque. On se souvient notamment du succès du « Sauvage » de Rappeneau! Avec ses personnages hyper caricaturaux et ses séances de bourre-pif récurrentes, le film d’Enrico a, il faut le dire, assez mal vieilli! Reste quand même le plaisir de retrouver l’ami Lino et la charmante Brigitte Bardot qui nous gratifie comme souvent d’un petit numéro de danse dont elle a le secret, le tout dans une copie bien rafraîchie!

LES BONUS:

Outre les bandes annonces des films avec Lino Ventura disponibles chez Gaumont, on trouve deux excellents documentaires comme souvent dans la collection « Gaumont Classiques »: « Vent de galère ! » (41 min), un documentaire rétrospectif avec les témoignages de Bernard Queysanne, Jean Achache et Stéphane Lerouge et« Quelques notes sur un clown triste » (31 min), passionnant portrait du génial compositeur François de Roubaix, avec les témoignages de Stéphane Lerouge, Gilles Loison, Patricia de Roubaix et Benjamin de Roubaix!

VERDICT:

Un excellent Blu-ray pour les nostalgiques du Cinéma populaire français des 70’s!

Disponible à partir du 14 mars en DVD (14,99 euros) et Blu-ray (19,99 euros) chez Gaumont.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s