CRITIQUE BLU-RAY: THIS MUST BE THE PLACE

LE FILM:

Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l’Amérique, la vengeance qui hantait son père en partant à la recherche d’un criminel Nazi…

Pour son premier film aux Etats-Unis, l’Italien Paolo Sorrentino se frotte à un genre typiquement nord-américain, le road-movie. Dans une première partie, Sorrentino nous présente le personnage de Cheyenne, une espèce de clone de Robert Smith, souffrant d’une mélancolie dont on ne connaît pas tout de suite la cause. Pour sa femme, la toujours parfaite Frances Mc Dormand, il n’est « pas dépressif; il s’ennuie juste »! Quand son père à qui il ne parle plus depuis 30 ans décède, c’est alors le début d’une quête au coeur des Etats-Unis, qui permettra à Cheyenne de retrouver la paix. Porté par l’interprétation magistrale de Sean Penn, le film se déroule à un rythme lent, envoûtant  et bénéficie d’une photo absolument magnifique! Un premier essai à l’étranger réussi pour Sorrentino!

L’apport HD du Blu-ray est indéniable aussi bien sur les visages que sur les paysages où contours, contrastes et couleurs ont rarement parus aussi éclatants! Le son est du même acabit!

LES BONUS:

En HD, on trouve des bandes annonces, des interviews de plusieurs membres de l’équipe, 2 courts making of et 8 scènes inédites! Du bon boulot!

VERDICT:

Un film touchant dans des conditions optimales! Un blu-ray à recommander!

Disponible en DVD (19,99 euros) et Blu-Ray(24,99 euros) chez ARP.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s